Mesures pour le ramassage des déchets

coronoviruscollectebanniere

Face à la situation causée par le coronavirus, la Communauté de communes Thelloise met tout en œuvre en partenariat avec SEPUR, prestataire de collecte, le SMDO (prestataire du traitement des déchets et gestionnaire des déchetteries) et l'ensemble de ses prestataires pour assurer un service continu de collecte et de traitement des déchets produits sur le territoire.

 

Des informations journalières sont diffusées quant au niveau de service assuré.

S’agissant du niveau de service rendu qui sera assuré les jours et semaines prochaines, les effectifs de nos prestataires étant confrontés aux mêmes difficultés familiales et de santé que le reste de la population, il est difficile de projeter un niveau de service optimal même si encore une fois chacun à son niveau fait le maximum.

Le risque de devoir prioriser les collectes en fonction de la nature des déchets produits n’est pas à écarter. Si ce risque devait s’avérer, les collectes d’ordures ménagères et de tri seraient, bien entendu, priorisées.

Nous vous invitons à consulter, régulièrement notre site internet et notre page Facebook.

Pour ne pas perturber davantage les opérations de collecte, nous vous remercions, en cette période difficile, d’adopter une attitude citoyenne et responsable :

  • Limiter au maximum le volume de déchets produits en favorisant le compostage,
  • Respecter les consignes de tri des différents flux,
  • Présenter vos ordures ménagères en sacs bien fermés dans votre bac avec le couvercle fermé,
  • Ne pas présenter d’encombrants et/ou de déchets végétaux à la collecte des ordures ménagères car ils ne seront pas collectés,
  • Veiller à ce que le stationnement de votre véhicule n’empêche pas le passage du camion de collecte,
  • Bien sortir vos déchets la veille au soir.

Nous vous remercions pour votre compréhension et nous comptons sur votre coopération pour respecter ces consignes dans ce contexte exceptionnel.

Partagez l'information !

FacebookTwitterYoutube