SCOT

logobannierrescot

Le diagnostic territorial du SCOT s’est déroulé d’avril à septembre 2018. Il a consisté dans l’étude approfondie de l’ensemble des caractéristiques du territoire, ses atouts, ses faiblesses, ses projets. Vous pouvez télécharger via le lien suivant les comptes rendus et présentations qui ont été réalisés.

La concertation publique vise, dans un premier temps, à mettre à disposition des personnes intéressées, les documents de travail du SCOT.

A ce jour, les études du diagnostic territorial et les prémisses du Projet d’Aménagement et de Développement Durables sont disponibles en cliquant sur le lien ci-dessous.

Retrouvez ici tous les documents relatifs au SCOT

 

ACTU SCOT - La CCT MAINTIENT LA CADENCE !


La CCT, dans le cadre de la procédure de révision de son SCOT et plus spécifiquement de l’évaluation environnementale stratégique, a entamé ce lundi 29 avril 2019 le travail de définition d’une trame verte et bleue.
Ce travail est réalisé pour le compte de la CCT par un groupement de bureaux d’études composé d’ Auddicé Urbanisme, Auddicé Environnement et Terroïko.
Ce dernier bureau d’études travaille plus spécifiquement sur la trame verte et bleue du SCOT, via un logiciel de simulation SimOïko. Les premiers éléments issus de cette réunion sont disponibles ci-dessous. Cette première réunion visant à définir la méthodologie s’est tenue en présence de Terroïko, des Personnes Publiques Associées, des élus et des techniciens de la CCT.
 
Elle a permis de retenir les bases de données qui seront utilisées pour simuler, à l’aide du logiciel,  les éléments pouvant être assimilés à des réservoirs de biodiversité et à des corridors écologiques.
 
Une deuxième  réunion devrait se tenir le 3 juin prochain pour étudier les cartographies issues de SimOïko.

 

diaporamatvb
Diaporama Trame Verte et Bleue
methodotvb
Méthodologie Trame Verte et Bleue
19843,19844

Partagez l'information !

FacebookTwitterYoutube