GNAU

carrousel-web-gnau-900x347-1

 

Du nouveau pour les demandes et l’instruction de vos autorisations d’urbanisme depuis le 1er janvier 2022

Les usagers peuvent, dans les communes de plus de 3 500 habitants, après s’être identifiés, saisir l’administration par voie électronique afin de déposer une demande d’autorisation d’urbanisme.

Les communes concernées sont Chambly, Neuilly-en-Thelle et Cires-lès-Mello. Elles disposent d’un Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU). Il s’agit d’une téléprocédure spécifique permettant aux communes de recevoir et d’instruire, sous forme dématérialisée, les demandes d’autorisation d’urbanisme.

Les communes de Villers-sous-Saint-Leu et de Sainte-Geneviève ont également souhaité, de manière volontaire, proposer ce service à leurs habitants.

Ce guichet est ouvert 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est accessible en cliquant sur le lien ci-dessous :

 Icone_GNAU-700x485.pngLIEN VERS LE GNAU

https://gnau29.operis.fr/thelloise/gnau/#/

 

probleme_france_connect.jpeg 

 

> Cliquez ici pour consulter le guide d’utilisation du GNAU <

L’objectif de cette dématérialisation des procédures est multiple : moderniser le service public, fluidifier et accélérer le traitement des demandes, et permettre aux usagers de ne pas avoir à se déplacer pour déposer leurs documents.

Les usagers conservent toutefois la possibilité de saisir l’administration par voie postale ou de se déplacer physiquement en mairie pour déposer une demande.

Dans les communes de moins de 3 500 habitants, les usagers peuvent également transmettre une demande par voie électronique via l’adresse électronique de la commune. Il s’agit de la Saisine par Voie Electronique (SVE). Toutefois, les échanges se poursuivent ensuite sous format papier.

 

folder-26690_960_720.png Consultez les documentations sur le GNAU
84339

Partagez l'information !

FacebookTwitterYoutube