thelloise 2024 smartphone

Plan Climat Air et Energie Territorial

visuel-pcaet

En cohérence avec les objectifs du SCOT, la Communauté de communes Thelloise a souhaité s’inscrire en avril 2018 dans l’élaboration d’un Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

Afin de bénéficier d’un état des lieux exhaustif des énergies existantes ou à développer sur le territoire, une Etude de Planification Energétique avec l’assistance du Syndicat d’Electricité de l'Oise (SE60) est entamée.
Cette étude contiendra 70 % des éléments nécessaires au PCAET et devrait durer une année. Le PCAET a pour objectif d’atténuer le changement climatique, de développer les énergies renouvelables et de maîtriser la consommation d’énergie.

Dans le but de réduire son empreinte en matière de consommations et d’émissions de gaz à effet de serre, la CCT a entrepris, avec le concours du Syndicat d’Energie de l’Oise, de réaliser une étude de planification énergétique.

Cette étude constitue un préalable à la réalisation d’un Plan Climat Air Energie Territorial. La fiche de synthèse ci-dessous permet de prendre connaissance des enjeux de l’étude de l’EPE.

 

 

communique-de-presse-se-60
Communiqué de presse EPE SE 60
epephases1et2
Etude de Planification Energétique Phases 1 & 2
19713,19714
105

Partagez l'information !

FacebookTwitterYoutube

Informations

COMMUNAUTE DE COMMUNES THELLOISE

Communauté de communes Thelloise
7 avenue de l'Europe
60530 Neuilly-en-Thelle

Tél. +33(0)3.44.26.99.50
Fax. +33(0)3.44.26.99.77

Nous contacter

Inscription à la Newsletter

Recherchez sur le site !